Le CoFarming c’est quoi ?

Le "Faire Ensemble" en réseaux

Depuis sa création en 2016, l’association #CoFarming, regroupe aujourd’hui 22 startups agricoles. Son ambition est de porter la voix d’un esprit collaboratif dans le monde agricole en s’appuyant sur les bénéfices du numérique.

Le #CoFarming c’est une boîte à outils pour un monde agricole décomplexé, agile, curieux et entreprenant. L’association propose des solutions concrètes pour la transformation numérique des Agricultures, au service de l’efficience des filières et des exploitations

Le #CoFarming consiste à valoriser la puissance d’internet en matière d’intermédiation, pour mettre en relation les agriculteurs au-delà du simple voisinage. Du voisin de terre aux voisins numériques ! Une force pour la performance et la compétitivité des exploitations agricoles qui profitent de cette mise en réseau.
Le #CoFarming au service du monde agricole
smart farm ,agriculture concept, farmer use data augmented mixed virtual reality integrate artificial intelligence combine deep, machine learning, digital twin, 5G, industry 4.0 technology to improve

la mise en réseau du monde agricole

En valorisant la puissance d’Internet en matière d’intermédiation, le #CoFarming met en relation les agriculteurs, et plus généralement les acteurs du monde agricole, au-delà du simple voisinage.

951457
Avec la plateforme, tout devient possible !

La mise en réseau des exploitations agricoles et des agriculteurs permet, de manière loyale et transparente, de nouvelles rencontres, de nouveaux partages et démultiplie les opportunités.

Women hand using smartphone do online selling for people shopping online with chat box, cart, dollar icons pop up. Social media maketing concept.
L’agriculteur au coeur des réseaux de #CoFarming
 

Rendre visible des ressources jusque-là invisibles en créant de nouveaux réseaux d’agriculteurs connectés entre eux, pour une meilleure compétitivité de nos Agricultures.

Collaboration entre les Startup du #CoFarming

Ebook 2021

Comment le #cofarming répond aux enjeux de transformation RSE des OPA ?​

Livre Blanc CoFarming

#CoFarming Le faire ensemble en réseau.
Et si l’économie collaborative avait été inventée par les agriculteurs ?

Le Bureau de l'asso

Jean-Baptiste Vervy

Président Cofarming

Agriculteur et Fondateur de Wizifarm

Mickael Jacquemin

Vice Président Cofarming

Agriculteur et co-fondateur de Echange Parcelle

Emmanuel Aldeguer

secrétaire Cofarming

Co-fondateur de OKP4

Anaël Bibard

Trésorier Cofarming

Co-fondateur de Farmleap