#CoFarming, Pour une Agriculture collaborative et performante

Des solutions concrètes

Les enjeux de l’Agriculture sont énormes. Habitué à une remise en cause perpétuelle, le monde agricole se doit de gagner en performance et en compétitivité dans un environnement mouvant et contraignant.

“Les recettes d’hier ne fonctionneront plus demain.”

Le « Faire ensemble  » fait partie des principes séculaires du monde agricole. Avec le #CoFarming, l’agriculture se dote d’une « boîte à outils » de solutions concrètes pour optimiser les exploitations et les filières.

#CoFarming : la mise en réseau du monde agricole

En valorisant la puissance d’Internet en matière d’intermédiation, le #CoFarming met en relation les agriculteurs, et plus généralement les acteurs du monde agricole, au-delà du simple voisinage.

Avec la plateforme, tout devient possible !

La mise en réseau des exploitations agricoles et des agriculteurs permet, de manière loyale et transparente, de nouvelles rencontres, de nouveaux partages et démultiplie les opportunités.

L’agriculteur au coeur des réseaux de #CoFarming

Rendre visible des ressources jusque-là invisibles en créant de nouveaux réseaux d’agriculteurs connectés entre eux, pour une meilleure compétitivité de nos Agricultures.

L'histoire du #CoFarming

Créée en 2016, l’association #CoFarming, regroupe aujourd’hui une dizaine de startups agricoles.  Son ambition est de porter la voix d’un esprit collaboratif dans le monde agricole en s’appuyant sur les bénéfices du numérique.

Le #CoFarming consiste à valoriser la puissance d’internet en matière d’intermédiation, pour mettre en relation les agriculteurs au-delà du simple voisinage. Du voisin de terre aux voisins numériques ! Une force pour la performance et la compétitivité des exploitations agricoles qui profitent de cette mise en réseau.

Le #CoFarming c’est une boîte à outils pour un monde agricole décomplexé, agile, curieux et entreprenant. L’association portée par son nouveau président propose des solutions concrètes pour la transformation numérique des Agricultures, au service de l’efficience des filières et des exploitations.

Le #CoFarming au service du monde agricole

Cette mise en relation entre les acteurs du monde agricole grâce à internet vise à ouvrir de nouvelles perspectives afin d’être plus compétitif, de créer une sphère de partage, d’échanges, de co-opérer entre plusieurs acteurs. Un moteur pour parfois se réinventer, s’appuyer sur la puissance d’un collectif qui vous soutient.

“Soyons des agriculteurs  fiers, intelligents, agiles, collaboratifs. Nous ne changerons pas tout, mais nous serons bâtisseurs de notre avenir,  nous devons être décomplexés et profiter des outils numériques avec lesquels nous pouvons progresser”.

L’association #CoFarming apporte un éclairage nouveau du pilotage d’entreprise tant auprès des agriculteurs, viticulteurs, éleveurs qu’auprès des organisations agricoles et para-agricoles. Les filières doivent être en mesure de se réinventer pour accompagner les agriculteurs dans cette révolution digitale. Le #CoFarming propose des solutions concrètes et complémentaires pour assurer une meilleure efficience à tous les acteurs.

C