• Background Image

    Découvrez les cinq lauréats du concours Better Idea Saison 3 organisé par Bayer France

    11 septembre 2018

11 septembre 2018
Découvrez les cinq lauréats du concours Better Idea Saison 3 organisé par Bayer France

Forte de ses réseaux professionnels et du succès de son #COFARMING FEST, l’association était partenaire du concours BETTER IDEA Saison 3 de Bayer qui a décerné les prix lors d’Innovagri le 4 septembre 2018 :

 

Cette année nous avons remis le prix du jury  #COFARMING pour récompenser une idée de« Faire ensemble grâce au numérique pour se libérer des contraintes ». Il a été remis à « AgriMind’Lab » lancé par Marie-Laure Gauvin et Yoann Dumont, respectivement coach en agriculture et agriculteur en Côte d’Or. Leur projet : créer un laboratoire d’idées pour les agriculteurs afin qu’ils trouvent des réponses à leurs problématiques grâce à leur collectif.

 

Les autres prix :


Prix des internautes : « Petits comptes entre agris » de Jean-Baptiste Vervy, agriculteur dans la Marne.
Prix du jury : Un robot débroussailleur sous les clôtures électriques imaginé par Robin Vergonjeanne, jeune éleveur en Isère et ancien journaliste élevage pour Web-agri.
Prix du jury « Animal health » à Brice Veaulin, agriculteur dans l’Yonne, pour son idée de box d’élevage porcin ou ovin en recyclant les conteneurs de bouteilles.
Prix du jury Étudiant à Guillaume Bichot, étudiant en lycée agricole, pour son idée de développer les liens, les échanges entre jeunes et agriculteurs lors des repas de cantine autour d’un produit.