• Background Image

    DANEMARK / FARMBACKUP REND VISIBLE LES ENTREPRISES DE TRAVAUX AGRICOLES

    31 mai 2018

31 mai 2018
DANEMARK / FARMBACKUP REND VISIBLE LES ENTREPRISES DE TRAVAUX AGRICOLES
Après un lancement en 2016 au Danemark, les frères Søren et Anders Knudsen ont ouvert en juillet 2017 leur plateforme FARMBACKUP au Royaume-Uni. Il s’agit de mettre en relation les entreprises de travaux agricoles (ETA) et les agriculteurs à la recherche d’un prestataire en proximité. Elle compte désormais plus de 500 ETA référencées.

 

 

Fils d’agriculteurs, Søren et Anders Knusden aimaient conduire les engins agricoles de la ferme familiale. Mais ils se sont rendus compte qu’il n’était pas toujours rentable d’avoir tout type de matériels dans les bâtiments et que faire appel à un prestataire de service pouvait être plus compétitif… Encore fallait-il avoir l’information sur les entreprises en présence sur son secteur.

Cela vous rappelle le discours d’une autre plateforme ? Oui ! Celui de LinkinFarm plateforme française, membre de CoFarming, qui vous permet de trouver un prestataire rapidement et facilement. Ou bien celui de WeFarmUp qui rend visible les matériels agricoles des agriculteurs, souvent sous-utilisés, et ce, depuis octobre 2015, ainsi que les ETA depuis décembre 2017.

Au regard des 45 % d’ETA du Royaume-Uni ayant un site web – dont 20 % adapté pour les smartphones et les tablettes – les deux frères Knusden ont donc eu l’idée de créer une plateforme très simple pour mettre en avant les ETA : gratuitement elles créent leur compte où elles publient les photos de leurs matériels en prestation, avec une bref descriptif et leurs coordonnées. Pour l’agriculteur, il lui suffit de géolocaliser sur une carte les prestataires de sa région et de les suivre pour être informé de leurs nouveautés. Moins d’un an après son lancement, la plateforme compte plus de 500 prestataires proposant une large gamme de services agricoles et forestiers.

Si le site est entièrement gratuit, FARMBACKUP se rémunère via la promotion des offres sur sa page Facebook : l’ETA qui souhaite démultiplier sa visibilité doit alors opter pour un abonnement annuel de £1.100.

 

0 Comments

Leave A Comment

Laisser un commentaire