CHAQUE MOIS, DE NOUVELLES INITIATIVES DE COLLABORATION NUMERIQUE NAISSENT DANS LE MONDE AGRICOLE

Le 25 janvier 2018, le #COFARMING FEST, a réuni 250 participants à Paris, pour échanger sur les opportunités du #COFARMING où comment ré–installer du lien et des opportunités pour les acteurs du monde agricole.

POUR PROLONGER CE SUCCES ET ETRE AU PLUS PROCHE DE VOS ENJEUX, LE #COFARMING TOUR VIENT A VOUS !

Les cinq plateformes fondatrices du #COFARMING, issues de diverses régions de France et fondées sur la proximité, le réseau, ont décidé de prolonger de ce FEST par un Tour de France en 35 étapes

Coopératives, entreprises de négoce, constructeurs,

banques, centres de gestion, syndicats,organisations professionnelles agricoles, groupement d’agriculteurs pourront prendre la mesure du #CoFarming en accueillant ou en assistant à l’un des 35 évènements du #CoFarming Tour 2018.

LE PLANNING DES ETAPES

ACCUEILLIR UNE ETAPE

OFFRE TRANSFORMATION

CREATIVITE ET TRANSFORMATION, POUR EMBRASSER VOTRE ORGANISATION DE DEMAIN

Détail de l’offre

OFFRE DECRYPTAGE

LA MISE EN PERSPECTIVE DES ENJEUX DU #COFARMING

Détail de l’offre

OFFRE SENSIBILISATION

OFFREZ A VOS AGRICULTEURS UNE NOUVELLE FACON DE PENSER L’AGRICULTURE

Détail de l’offre

Rejoignez aussi l’aventure de notre partenaire Better Idea

Forte de ses réseaux professionnels et du succès de son #COFARMING FEST, l’association est partenaire du concours BETTER IDEA de Bayer !

 

 

Les agriculteurs, éleveurs et étudiants du secteur, peuvent proposer leurs bonnes idées sur www.betteridea.bayer.fr (jusqu’à 2 projets/personne) et promouvoir ensuite leur candidature sur les réseaux sociaux pour obtenir un maximum de votes. Cette année il y aura un prix « Faire ensemble grâce au numérique pour se libérer des contraintes » parrainé par le #COFARMING.

Un jury de professionnels se réunira en juillet pour délibérer, avant la remise des prix qui aura lieu en septembre. 5 projets seront sélectionnés : 4 par un jury de professionnels, dont celui de #COFARMING, et le 5e par le vote des internautes. Ils recevront chacun 5 000 € pour leur permettre de concrétiser leur idée, et bénéficieront d’un accompagnement individuel de Bayer et/ou de ses partenaires.