• Background Image

    AUSTRALIE / GESTION PARCELLAIRE AGWORLD : 28 000 UTILISATEURS DANS 15 PAYS

    23 avril 2018

23 avril 2018
AUSTRALIE / GESTION PARCELLAIRE AGWORLD : 28 000 UTILISATEURS DANS 15 PAYS
En février, AGWORLD a intégré à son système de gestion parcellaire le système de collecte de données JDlink de John Deere, améliorant ainsi la précision des données d’interventions au champ et donc les analyses économiques de l’exploitation. Cette plateforme, lancée en 2009 en Australie, connecte maintenant 50 000 fermes et 28 000 utilisateurs dans 15 pays anglophones.

 

AGWORLD a germé dans l’esprit de Doug Fitch et Chris Ramsey. Le premier, agriculteur australien, réalise en 2008 que cela lui devient difficile de minimiser les risques techniques et financiers sur son exploitation faute d’avoir les bonnes informations au bon moment. C’est ainsi qu’ils se lancent dans l’élaboration d’une solution collaborative qui remplacerait le carnet et le stylo de l’agriculteur par la tablette ou le smartphone évitant les multiples saisies et erreurs induites. Depuis la plateforme collaborative n’a cessé d’évoluer en lien avec les besoins des clients, d’abord ceux des céréaliers australiens, puis des producteurs néo-zélandais, américains, sud-africains, chiliens… en viticulture, horticulture/maraîchage, culture du coton…

AGWORLD permet aux agriculteurs d’être en lien avec une équipe d’agronomes et de partager des données d’observation pour gérer au plus près les campagnes culturales. Disponible sur le web et via des applications mobiles – même depuis peu sur l’Apple watch – AGWORLD permet la saisie de ses pratiques culturales au champ (assolement, interventions phytosanitaires) à partir d’une cartographie de l’exploitation et d’avoir accès à une immense base de données réglementaires sur les semences et produits phytosanitaires disponibles sur le marché ainsi que des maladies (14 000 références). Avec ce cumul de données – et ce sera bien plus fin avec l’intégration des données collectées via JDlink – l’application permet à l’agriculteur d’avoir en temps réel un état financier de son exploitation.

AGWORLD est aussi proposé aux techniciens pour leur permettre d’avoir toutes les données clients sur leurs outils mobiles à partir d’une cartographie et de gérer les analyses de sols, le tout sans paperasse. Le technicien peut rédiger ses recommandations client depuis l’application. Tout cela contribue à la traçabilité des pratiques et à la prise de décision de plus en plus ténue.

 

0 Comments

Leave A Comment

Laisser un commentaire