• Background Image

    AGRIFIND ALERTES : RESEAU DE PARTAGE D’OBSERVATION DE LA SANTE DU VEGETAL

    20 avril 2018

20 avril 2018
AGRIFIND ALERTES : RESEAU DE PARTAGE D’OBSERVATION DE LA SANTE DU VEGETAL
Voir ses propres cultures affectées par la présence de maladies ou d’insectes est très pénalisant lorsque l’on est producteur ; d’une part car la marge donc le revenu peuvent être diminués et d’autre part parce que cela signifie que les systèmes de prévention mis en place (prophylaxie) n’ont pas pleinement fonctionné.

 

Qui, durant sa carrière, n’a jamais été amené à traiter inutilement ou trop tard ?

Avez-vous, grâce à une décision opportune, déjà réussi à sécuriser votre production annuelle ?

La décision d’intervention utile et efficace se fonde, entre autres, sur une observation fine de la présence du bioagresseur.

Agrifind Alertes, le réseau de partage d’observation de la santé du végétal, mise sur l’intelligence individuelle et collective afin de prendre les meilleures décisions d’intervention (ou non).

  • Au niveau individuel, l’application Agrifind Alertes apporte des informations pratiques sur 150  bioagresseurs (photos, description) des grandes cultures et leurs seuils de pression.
  • Au niveau collectif, le partage de ces observations, enrichies de photos et de commentaires uniques à chaque alerte, sont instantanément partagées avec les autres utilisateurs de l’application. Un échange, lié à une alerte, peut alors débuter.

Pour les premiers utilisateurs de l’application : « Agrifind Alertes me permet de conforter mes observations réalisées sur un secteur donné » ; « de voir en temps réel l’arrivée des insectes ou l’apparition de maladies » ; « d’avoir une actualité précise et rapide des observations terrain pour pouvoir m’adapter ».

L’application Agrifind Alertes est téléchargeable gratuitement sur App Store et Google Play. Comme « Waze » vous alerte des ralentissements sur la route grâce à la communauté, Agrifind Alertes vous prévient d’un risque pour vos cultures grâce à vos voisins (agriculteurs, techniciens, ingénieurs…).

« Grâce à Agrifind Alertes je peux échanger avec les autres utilisateurs sur des problématiques rencontrées » ; « faire connaissance avec d’autres agriculteurs, et discuter de leurs pratiques » ; « prévenir les utilisateurs des incidents que je peux constater sur mes parcelles » ; « rester informé de ce qu’il se passe autour de chez moi, et partir travailler sereinement à mes autres activités. »

Agrifind propose, en complément, une formation « Aide à la reconnaissance des bioagresseurs », il suffit de nous solliciter par mail à contact@agrifind.fr

Agrifind, l’expertise terrain partagée, c’est aussi une plateforme permettant aux agriculteurs de mettre en avant leurs savoir-faire et leurs compétences pour les valoriser auprès d’autres agriculteurs.

Vous aussi, testez et adoptez Agrifind alertes !

0 Comments

Leave A Comment

Laisser un commentaire