> Actus #CoFarming

Découvrez les actualités des Start-up du #CoFarming, les nouveautés, la vision des fondateurs, des témoignages d’utilisateurs de plateforme et bien plus encore !

Chaque semaine de nouvelles actus, restez connectés on vous en dit plus … 🙂

Le 20 Novembre 2019 –

Agrifind met en place une "Météo de Cultures"

Le partage d’information de terrain est clé pour prendre les meilleures décisions. C’est généralement vrai et particulièrement dans le domaine de la protection des végétaux.

C’est pourquoi Agrifind a mis en place une « météo des cultures » afin de contribuer activement et facilement à diffuser les observations de terrain. Cela permet à chacun de prendre des décisions éclairées.

En témoigne cette carte faite à la demande d’un fabricant de produit de protection des cultures afin de servir aux mieux ces clients distributeurs et les agriculteurs utilisateurs de leurs solutions.

Nous nous tenons à votre disposition si vous aussi, vous souhaitez accompagner vos clients et leur rendre service.

 

Petit plus : article de Alim’Agri qui vous explique l’application Agrifind 🙂

 

L’équipe Agrifind

En bleu, les parcelles observées grâce aux réseaux de distribution, en vert les départements avec des observations faites semaine 43.

Le 15 Novembre 2019 –

Relais de proximité chez les agriculteurs
pour produits lourds et volumineux

Agrikolis propose une solution de diversification aux agriculteurs ayant un espace de stockage disponible (100 m2), un moyen de manutention et un peu de temps (en soirée) … de devenir relais de proximité  pour produits lourds et/ou volumineux (plus de 30 kg).  

Les prestations de service sont payées en moyenne : 400 € par mois pour un agriculteur.  Un complément d’activité pour eux, un service de proximité pour les habitants de zones rurales. 100% Gagnant ! #CoFarming #Diversification 

Témoignage d’une des ferme-relais Agrikolis : 

L’un des premiers à s’être lancé, Thomas Guillemant y voit avant tout un moyen de faire connaître son activité de vente directe. Le point de retrait colis se situe à proximité immédiate du guichet où il vend des légumes et les denrées d’autres producteurs locaux. « C’est une charge de travail en plus, mais on a agrandi notre clientèle, constate-t-il. On a des gens qui aujourd’hui viennent toutes les semaines, qui étaient d’abord venues chercher un colis. »

Chez lui, la délivrance se fait en journée, aux horaires d’ouverture du point de vente. Mais l’atout est aussi d’offrir une activité complémentaire au travail agricole. « On va laisser l’exploitant bien faire son travail dans la journée, et ouvrir des relais en fin de journée, commente Guillaume Belissent (co-fondateur de Agrikolis). Ça s’adapte très bien aux besoins du consommateur. »

Témoignage recueilli par France 3 Haut de France, Marine Lesprit